Accueil > E-shop > Maison > Lecture et Jeux > Les Others Magazine – Volume 13

Les Others Magazine – Volume 13

Voir tous les produits Les Others Magazine

20,00 

En stock

Thématique Audio

Imprimé en France

Papier recyclé et recyclable

Les Others Magazine – Volume 13

Dans l’ombre de l’image pendant des décennies, l’audio vit aujourd’hui une seconde jeunesse. Des assistants virtuels aux podcasts, en passant par les réseaux sociaux 100 % vocaux, certains parlent même de révolution.

Il n’en fallait pas plus pour nous donner envie d’y plonger la tête la première, d’inspecter chaque intersection entre les ondes sonores et le milieu de l’outdoor. Et cela Tombe bien : des radioamateurs-randonneurs du SOTA, acronyme de Summits on the Air. Ils gravissent des montagnes pour transmettre leurs messages (page→237) au Golden Record, un disque doré envoyé dans l’espace par la NASA à la rencontre de civilisations extraterrestres (page→66), le champ est vaste.

Avec une logique imparable, chaque article est venu révéler l’idée qui sous-tendait l’ensemble de cet ouvrage. L’ère de l’audio ne vivra pas sans l’ère de l’écoute. De la planète, des autres, de nous-même. Et s’il était temps d’ouvrir grand nos oreilles ?

Découvrez le reste de leurs aventures ici ! 

Les Others Magazine – Volume 13

 

Les Others Magazine – Volume 12

Nous aimons la transparence et souhaitons vous donner toutes les informations sur le changement de prix, de 16€ à 20€.

C’est important pour nous que l’intégralité de chaîne de fabrication du magazine soit responsable, tant socialement qu’écologiquement.

Du coup, on imprime notre magazine en France, à la Manufacture d’Histoires des Deux-Ponts, et on fait en sorte de rémunérer correctement tous les contributeurs : photographes, auteurs, illustrateurs, relecteurs, etc… Aussi, on utilise du papier recyclé et recyclable pour le magazine.

Mais un événement est venu bousculer tout ça : il y a quelques mois, le papetier français Arjowiggins, notre fournisseur historique, a mis la clé sous la porte, licenciant 600 personnes par la même occasion. Un nouveau pilier de la presse papier qui tombe…

Il nous a fallu trouver une alternative. Malheureusement, pour les papiers recyclés et recyclables, elle ne courent pas les rues. La seule qu’on ait trouvée multipliait la note par 2,2. Avec 100 pages en plus dans le magazine, la commande de papier était multipliée par 3 par rapport au précédent numéro ! Impossible donc de rentrer dans les clous.

Il est hors de question pour nous de délocaliser la production, de commander du papier bas de gamme et polluant ou de précariser davantage les travailleurs (que ce soit chez le papetier, à l’imprimerie ou dans l’équipe de contributeurs). Cela n’aurait aucun sens pour une publication qui porte un message comme le nôtre

Nous avons donc fait le choix d’augmenter le tirage du magazine (2 000 exemplaires supplémentaires) pour faire des économies d’échelle et d’ajouter quelques euros sur le prix de vente pour combler la différence.

4 € de plus par volume, deux fois par an, pour que l’écosystème reste sain !

Bien-sûr, nous avons aussi travaillé d’autant plus dur pour proposer un contenu de haute qualité, sur le fond comme sur la forme. Vous verrez, cette nouvelle formule vaut largement la différence !

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.