Accueil > E-shop > Les Others Magazine > Les Others Magazine – Volume 11

Les Others Magazine – Volume 11

Délirum

Voir tous les produits Les Others Magazine

20,00 

En stock

Edito Les Others Magazine – Volume 11

Habitués à assister aux grands exploits outdoor en tant que spectateurs, on imagine d’ordinaire leurs protagonistes comme des héros de marbre, capables de surmonter l’insurmontable : danger permanent, températures extrêmes, solitude profonde… On dit pour cette raison qu’ils sont « câblés différemment » du commun des mortels. Décrite par les intéressés pourtant, l’expérience est souvent tout autre. Distorsion de la réalité, hallucinations, phobies, délires… Ce qu’il se passe dans notre cerveau au contact de la nature sauvage n’est pas toujours beau à voir. Un territoire immense et impalpable qui relève du psychique, du fantasme, de l’imaginaire…
Ce onzième volume papier propose une plongée au cœur de ce monde étrange. Un voyage multicolore là où l’esprit s’embrume, des cimes du Nanga Parbat en compagnie d’un Reinhold Messner en bout de course (page → 181) au plus profond des vagues géantes de Nazaré (page → 203). Là où les émotions déraillent, dans une course-poursuite avec son ombre (page → 162), un combat contre ses addictions (page → 13) ou face à l’ampleur des bouleversements climatiques (page → 44). Là où les sensations disparaissent, en plein whiteout (page → 221) comme dans la nuit sans fin d’Utqiaġvik en Alaska (page → 96). Ironie du sort, à peine avions-nous entamé cette exploration intérieure du monde extérieur que la moitié de la planète se retrouvait enfermée. Soit. À l’abri d’un virus qui menaçait jusqu’à notre goût et notre odorat, nous avons fait appel à nos cinq sens pour tenter d’élucider les mystères de la conscience : comment se matérialisent nos peurs les plus primaires ? Quelles sont les capacités et les limites de notre cerveau ? Et si notre perception du monde, habituellement encordée à l’ordre des choses, n’était finalement qu’un fragment de ce vaste objet appelé « réalité » ?
  • 304 pages
  • Imprimé en France
  • Papier recyclé et recyclable

Pour les anciens numéros encore disponibles, c’est par ici !

Les Others Magazine – Volume 11

Nous aimons la transparence et souhaitons vous donner toutes les informations sur le changement de prix, de 16€ à 20€.

C’est important pour nous que l’intégralité de chaîne de fabrication du magazine soit responsable, tant socialement qu’écologiquement.

Du coup, on imprime notre magazine en France, à la Manufacture d’Histoires des Deux-Ponts, et on fait en sorte de rémunérer correctement tous les contributeurs : photographes, auteurs, illustrateurs, relecteurs, etc… Aussi, on utilise du papier recyclé et recyclable pour le magazine.

Mais un événement est venu bousculer tout ça : il y a quelques mois, le papetier français Arjowiggins, notre fournisseur historique, a mis la clé sous la porte, licenciant 600 personnes par la même occasion. Un nouveau pilier de la presse papier qui tombe…

Il nous a fallu trouver une alternative. Malheureusement, pour les papiers recyclés et recyclables, elle ne courent pas les rues. La seule qu’on ait trouvée multipliait la note par 2,2. Avec 100 pages en plus dans le magazine, la commande de papier était multipliée par 3 par rapport au précédent numéro ! Impossible donc de rentrer dans les clous.

Il est hors de question pour nous de délocaliser la production, de commander du papier bas de gamme et polluant ou de précariser davantage les travailleurs (que ce soit chez le papetier, à l’imprimerie ou dans l’équipe de contributeurs). Cela n’aurait aucun sens pour une publication qui porte un message comme le nôtre

Nous avons donc fait le choix d’augmenter le tirage du magazine (2 000 exemplaires supplémentaires) pour faire des économies d’échelle et d’ajouter quelques euros sur le prix de vente pour combler la différence.

4 € de plus par volume, deux fois par an, pour que l’écosystème reste sain !

Bien-sûr, nous avons aussi travaillé d’autant plus dur pour proposer un contenu de haute qualité, sur le fond comme sur la forme. Vous verrez, cette nouvelle formule vaut largement la différence !

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.