• Livraison offerte !
  • Expédition sous 24* / Retrait boutique à Lyon / Retour gratuit sous 30 jours*
  • Concept store masculin
Heureux Comme Un Prince
Théâtre des Nuits de Fourvière

Ma musique de l’été

19 juillet 2016

/ Culture & voyage, Portrait

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Et vous, quelle musique allez-vous écouter en boucle sur la route des vacances, sur la plage ou en soirée ?
Moi, ce sera Sage et Feu! Chatterton

Découverts sur la scène du théâtre antique romain de Lyon lors des Nuits de Fourvière, Sage et Feu! Chatterton m’ont fait vibrer et bouger !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”775″ img_size=”640*464″ add_caption=”yes”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”779″ img_size=”640*464″ add_caption=”yes”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le “Sage” Ambroise Willaume

Après le succès rencontré avec son ancien groupe Revolver et une collaboration avec Woodkid, Ambroise Willaume se lance en solo avec son piano.
Pourquoi cet instrument de prédilection ? Un changement radical après s’être fait voler toutes ses guitares lors d’un cambriolage…tout simplement

Sur scène, 1 piano, 2 batteries, 1 voix douce et sensible (à l’image du sagittaire qui inspira ce pseudo), voilà la recette pour obtenir un somptueux mélange que je ne me lasse pas d’écouter.

Leur EP sorti en octobre 2014 avec 4 titres laisse présager un bel album !
Ce sera le cas avec l’album éponyme Sage sorti en mars 2016.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”770″ img_size=”640*464″ add_caption=”yes”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”769″ img_size=”640*464″ add_caption=”yes”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Mes 4 titres préférés :

Dates des prochains concerts sur la page Facebook sagebysage
Plus de photos sur le compte Instagram sagebysage[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ils ont mis le Feu! au théâtre !

L’histoire commence dans les années 2000 sur les bancs du lycée, Arthur (chanteur et parolier) rencontre les deux futurs guitaristes compositeurs Clément et Sébastien.
Le style n’est pas défini, les 3 amis se cherchent et se retrouvent à travers un nouveau nom de groupe Feu! Chatterton (nom trouvé en référence au tableau La Mort de Chatterton de Henry Wallis représentant le poète Thomas Chatterton).
Un style pop rock avec des chansons “littéraires” chantées en français sera affiné avec l’arrivée de Raphaël (batterie, percussions) et Antoine (basse, claviers) début 2012.

Sur scène, Arthur Teboul semble possédé par ses textes tirés de ses nombreuses références littéraires.

Après 2 EP en 2014 et 2015, le groupe sort son 1er album Ici le Jour (a tout enseveli) avec 12 titres.
Le groupe sera nommé aux Victoires de la musique 2016 dans la catégorie révélation scène.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”800″ img_size=”640*464″ add_caption=”yes”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”785″ img_size=”640*464″ add_caption=”yes”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Mes 4 titres préférés :

Dates des prochains concerts sur la page Facebook feu.chatterton
Plus de photos sur le compte Instagram feuchatterton[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Et vous quelle sera votre musique de l’été ?

Florent, Heureux comme un Prince

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

|

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. *Champs obligatoires.